Investissement immobilier : miser sur le neuf

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier. Le fait d’opter pour le logement neuf, que ce soit pour habiter ou louer, est un projet de vie offrant d’innombrables avantages. Il convient seulement de savoir que le marché de l’immobilier est un univers plein d’embûches. Il est judicieux de recourir à un spécialiste des programmes neufs, entre autres une entreprise de promotion immobilière.

Achetez dans le neuf : un retour sur investissement sérieux

Contrairement à ce que vous pouvez penser, l’achat d’un logement neuf, maison ou appartement permet de faire des économies. Certes, ce projet nécessite une certaine somme au début, mais il est nettement rentable par rapport aux biens anciens. De prime abord, l’achat d’un programme neuf permet de profiter de frais de notaire réduits, au plus 3 % du prix d’achat, contre 8 % dans l’ancien. Ensuite, vous bénéficiez d’une exonération de taxe foncière de 2 ans. Ce n’est pas tout, le neuf n’a pas besoin des travaux d’entretien dans les années à venir, travaux qui pourront nuire à votre portefeuille.

Pour vous aider à obtenir rapidement le logement de vos rêves, il est nécessaire de faire appel à un professionnel des programmes neufs tels qu’un promoteur immobilier. Vous pouvez conclure avec lui un contrat de vente à l’état futur d’achèvement ou VEFA. Il dispose également d’une panoplie de biens clés sur porte. Visitez les sites des entreprises de promotion immobilière pour en savoir plus.

Investissez dans le neuf : un gage de qualité et de bien-être

Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier pour habiter, une résidence principale ou une résidence secondaire. Le neuf vous assure sérénité et bien-être. Quand on parle d’un programme neuf, cela concerne les maisons et les appartements, soit en cours de construction, soit prêt à habiter depuis moins de 5 ans. Cela signifie qu’ils sont dotés des équipements modernes et fonctionnels, des menuiseries contemporaines comme la baie vitrée et la porte-fenêtre, une véranda ou encore un chauffage économique et écologique. L’immobilier neuf vous promet également un confort thermique inégalé. En effet, les logements nouvellement construits doivent respecter la RT 2012, entre autres le DPE (diagnostic de performance énergétique). Ils sont complètement isolés sur les plans thermiques et phoniques. Quoi de plus agréable que de vivre dans une pièce bien chaude en hiver et bien fraîche en été, en restant à l’abri des nuisances sonores ?

Investissez dans l’immobilier neuf : un gage pour l’avenir

L’achat immobilier neuf est un investissement très rentable si vous décidez de le placer sur le marché de la location. Cela permet de se faire de l’argent rapidement. Quoi qu’on dise, le prix de location d’une maison neuve est nettement plus élevé que celui d’un bien ancien. Vous pouvez préparer votre retraite sans trop d’efforts, car les loyers vous permettent de constituer un patrimoine. De plus, rien ne vous empêche d’acheter un bien neuf dans des zones éligibles à la loi Pinel. En achetant un logement nouvellement construit et le louer durant au moins 6 ans, vous profiterez en retour d’une réduction d’impôt très intéressante. Vous pouvez également bénéficier d’énormes avantages fiscaux en investissant dans la location meublée non professionnelle ou LMNP.

Comment trouver un appartement à louer ?
Investissement immobilier : acheter un appartement neuf à Bordeaux