Trouver un logement étudiant à Nantes

Trouver un appartement n’est pas aisé lorsque l’on est étudiant. Dans une ville universitaire, dynamique comme Nantes, les immeubles sont souvent surchargés et les loyers des logements pour étudiants élevés. Pour permettre à tous les jeunes actifs de pouvoir se loger, il existe pourtant des solutions intéressantes. La société Nemea est l’une d’entre elle.

Trouver un logement étudiant à Nantes

Il existe plusieurs solutions logement pour les jeunes salariés et étudiants. La première reste la location directe auprès d’une agence ou d’un bailleur. L’étudiant peut bénéficier d’aides au logement, d’une bourse, de l’aide de ses proches, mais le montant mensuel reste bien souvent élevé pour un individu qui ne peut pas travailler à temps plein. Afin de diminuer le montant du loyer, il est également envisageable de s’installer en colocation. Mais pour beaucoup, c’est un mode de vie difficile à tenir en raison du manque d’intimité. La meilleure alternative, la moins coûteuse, reste donc de louer un logement dans une résidence pour étudiants. À condition d’en choisir une qui propose le confort minimal à un prix raisonnable.

158 meublés pratiques et équipés dans Nantes centre ville

Située à quelques rues des Machines de l’île, la résidence Montécristo (NEMEA Appart’Etud) offre tout le nécessaire pour profiter au mieux de ses années d’université. En effet, les logements disposent tous :

  • d »une kitchenette équipée avec plaques de cuisson et four à micro-ondes
  • d’une pièce de vie
  • de prises TV et téléphone ainsi que d’un compteur électrique personnel

Les logements sont disponibles en plusieurs tailles : sutdio, T1, T1 Bis et T2.

Comment réserver un logement dans une résidence étudiante à Nantes ?

Pour faire une demande de logement, il suffit d’envoyer son dossier de candidature par voie postale et par Internet. Le dossier doit impérativement comporter les informations suivantes :

  • une copie de la carte d’étudiant
  • une copie de la carte nationale d’identité
  • une attestation d’assurance MRH

Une fois ces pièces fournies, en cas d’obtention du bac, l’appartement vous est réservé. Un bon moyen de régler le problème du logement avant même le début de l’année scolaire.