Location d’appart-hôtel : louer un appartement équipé avec services hôteliers

location-d'appart-hotel

Lors de déplacements ponctuels de quelques jours, le confort d’une chambre d’hôtel simple peut convenir. En revanche, lors de déplacements réguliers ou de longs séjours, la location d’appart-hôtel est bien plus intéressante, tant au niveau des tarifs que du confort grâce à un meilleur équipement.

Plus qu’une chambre d’hôtel…

Alors qu’une chambre d’hôtel classique se résume généralement en une pièce de couchage et une salle de bain/wc, un appartement hôtel dispose de bien plus d’équipements. En plus d’un couchage confortable, d’une télévision et des services standards, un appartement hôtel dispose en plus d’une kitchenette entièrement équipée. Lors de vos séjours, vous vous sentirez comme chez vous. Plus besoin de sortir tous les soirs pour trouver un restaurant. Vous pouvez tranquillement rester dans votre appartement hôtel et cuisiner ce qui vous fait plaisir. Vous disposez de plaques de cuisson, d’un four micro-ondes, de vaisselle et d’ustensiles de cuisine, d’un réfrigérateur et d’un lave-vaisselle. Vous trouverez également une bouilloire, une cafetière, un grille-pain et même un fer et une table à repasser.

Autre avantage de la location d’appart-hôtel, vous pouvez avoir le choix entre un studio (pour une ou deux personnes), un T2 (jusqu’à quatre personnes) ou un appartement plus grand en fonction des caractéristiques de la résidence hôtelière. Il est donc possible de partager la location ou de venir en famille si vous le souhaitez.

Le site nemea-appart-hotel.com/ vous permettra de trouver la réservation qu’il vous faut dans une dizaine de villes en France.

… et des services supplémentaires

En plus des prestations classiques d’hôtellerie, les établissements louant des appartements hôtels proposent des prestations supplémentaires. Vous trouverez souvent une salle de fitness accessible en libre-service et pour les établissements les mieux équipés, une piscine intérieure chauffée. Quoi de plus agréable après une dure journée de travail ou une excursion en famille que de se détendre dans un jacuzzi, un hammam, un sauna ou d’aller nager ?

L’appart hôtel propose des tarifs dégressifs en fonction du nombre de nuitées. Pour quelques nuits seulement, le tarif est généralement comparable à celui d’un hôtel classique, mais avec les services supplémentaires typiques de ce type d’établissement. Pour de plus longues périodes, les tarifs peuvent être particulièrement intéressants, d’autant plus que des accords peuvent être noués avec certaines entreprises.